juillet 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Présidentielle 2023: après Matata, Seth Kikuni se désiste au profit de Moïse Katumbi


Après que le candidat Augustin Matata s’est désisté en faveur de Moïse Katumbi, ancien gouverneur du Katanga et candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre prochain, dimanche 19 novembre, ce lundi, c’est au tour de Seth Kikuni.

Dans une déclaration dont la copie est parvenue à POLITICO.CD , le candidat à l’élection présidentielle et président du parti Piste pour l’émergence, dit privilégier la nécessité de transcender son égo et à demeurer dans la quête de l’intérêt supérieur de la Nation.

« Faisant suite à cet appel et à l’exemple montré notamment par le candidat Président Matata Ponyo Mapon sur la nécessité de transcender nos égos et à demeurer dans la quête de l’intérêt supérieur de la Nation, je vous annonce en accord avec mon parti politique Piste pour l’émergence, notre ralliement à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe comme candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 20 décembre 2023», a déclaré Seth Kikuni.

Dans cette optique, Seth Kikuni a invité tous ses pairs de l’opposition et de la résistance à rejoindre cette dynamique.

Candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Seth Kikuni se rallie à Moïse Katumbi quelques jours après la présentation de son programme d’action qui était chiffré à plus de 110 milliards de dollars américains pour son premier quinquennat.

Samuel Nakweti



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image