Le candidat président de la République, Denis Mukwege, s’est désisté au profit de Moïse Katumbi pour une candidature commune. C’est faux !
« Une fausse information circule sur internet alléguant que le Dr Mukwege se serait désisté en faveur d’un autre candidat à la présidence de la République Démocratique du Congo. Nous confirmons que cette information est fausse », peut-on lire dans un communiqué publié par le bureau privé du prix Nobel de la paix 2018.
Le Docteur Denis Mukwege, qui reste dans la course, n’exclut pas l’hypothèse d’un dialogue pour une candidature commune de l’opposition.
« Conformément au souhait de millions de congolais, le Dr Mukwege est toujours candidat à la présidentielle et reste ouvert au dialogue pour la désignation d’un candidat commun de l’opposition », ajoute le bureau privé de Mukwege.
À deux jours du lancement de la campagne électorale, Trois Candidatures à la présidentielle se sont effacés au profit de Moïse Katumbi, président de l’ensemble. Il s’agit de Matata Ponyo (LGD), ancien premier, Seth kikuni ( Piste pour l’Émergence) et Franck Diongo (MLP).
Samyr LUKOMBO
Leave feedback about this