novembre 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Présidentielle 2023: des femmes du Sud-Kivu mobilisent une caisse pour payer la caution du docteur Denis Mukwege


Plusieurs femmes de la province du Sud-Kivu ont joint leur voix à celles de professeurs et plusieurs autres structures pour demander au prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege, à présenter sa candidature à élection présidentielle de 2023.

Après leur entretien avec le docteur responsable de l’hôpital de Panzi, ces femmes venues de la chefferie de Kaziba, se sont décidées de mobiliser une caisse en vue de payer la caution de celui qui est le réparateur des victimes des violences sexuelles.

Elles estiment que le docteur Denis Mukwege est le seul à résoudre les problèmes auxquels fait face la République Démocratique du Congo.

« Nous avons voulu par cette action, exprimer notre soutien et accompagnement à la candidature de Mukwege. Ainsi, les femmes ont décidé de payer sa caution, et pour cela une caisse a été créée. Il est le seul qui peut résoudre tous les problèmes de la RDC. Nous croyons qu’avec son combat contre les violences faites aux femmes, il peut aider notre pays à retrouver la paix et le développement. Avec lui comme président, nous croyons que l’insécurité et les violences prendront fin », a déclaré Mwangaza Leki, l’une de ces femmes.

S’alliant à l’appel du chef de la notabilité de Kaziba, Dirk Majiri, elles appellent toutes les autres femmes ainsi que la population congolaise à leur emboîter le pas dans cette initiative pour la candidature de Denis Mukwege, pour la paix, le changement et le développement du pays.

Samyr LUKOMBO



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image