Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la présidence de la République a entamé ce mardi 21 novembre, sa troisième journée de campagne dans la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central.
Dans un meeting organisé ce mardi au stade Damar dans la plus grande ville portuaire de la RDC, le Président sortant a promis de l’emploi aux jeunes, annonce une brève de l’ACP.
« Donner des emplois aux jeunes est la principale mission que s’est donné le Président candidat Félix-Antoine Tshisekedi pour son deuxième mandat à la tête de la République démocratique du Congo », rapporte l’agence congolaise de presse.
En outre, il a promis de parachever les travaux qu’il a commencé dans la province du Kongo-Central notamment, la réhabilitation du stade Lumumba pour abriter les compétitions internationales (CAN), de la voie ferrée Kinshasa-Matadi et les ports de Matadi et de Boma.
La veille, dans la ville côtière de Muanda et portuaire de Boma, Félix Tshisekedi avait réitéré sa détermination de redorer le blason du système éducatif national et d’élargir la gratuité de l’enseignement au secondaire.
« Si vous m’accordez un deuxième mandat, je prends l’engagement d’étendre la gratuité de l’enseignement au niveau du secondaire », a déclaré Félix Tshisekedi.
C’est depuis le dimanche 19 novembre que la campagne électorale en prélude aux élections du 20 décembre a débuté avec plusieurs rassemblements des candidats aussi bien à la présidence de la République qu’aux législatives nationales, provinciales et de conseillers communaux.
Leave feedback about this