congofrance.com Blog Politics Présidentielle 2023 : le député Iracan appelle Félix Tshisekedi à ne pas postuler car « il aura moins de 10 % »
Politics Wedding

Présidentielle 2023 : le député Iracan appelle Félix Tshisekedi à ne pas postuler car « il aura moins de 10 % »


En séjour dans la ville de Goma (Nord-Kivu), le député national, Gratien Iracan a appelé l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi à ne pas se représenter aux prochaines élections prévues fin 2023.

Pour cet élu de Bunia, le résultat est déjà connu et que Félix Tshisekedi aura moins de 10 % à l’élection présidentielle prochaine.

« Si le Président actuel, Félix Tshisekedi décide de postuler, le résultat est connu, il aura moins de 10 % » dit ce membre du parti Ensemble pour la République, qui appelle les proches du chef de l’état à le conseiller.

Candidat à sa propre succession, le Président de la République, Félix Tshisekedi fera face à plusieurs adversaires lors de cette présidentielle. Ceux qui sont déjà connus sont notamment Moïse Katumbi, Martin Fayulu et Matata Ponyo.

Il sied de rappeler que selon le calendrier électoral publié par la CENI, l’élection présidentielle est prévue le 20 Décembre 2023. Le candidat qui sera élu chef de l’état va prester serment fin Janvier 2024.



Source link

Quitter la version mobile