juillet 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Présidentielle 2023: Martin Fayulu emboîte le pas à Floribert Anzuluni pour des débats publics entre candidats


Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu, a répondu favorable à l’invitation de Floribert Anzuluni, candidat président de la République, qui souhaite l’organisation des débats publics entre candidats à l’élection présidentielle.

Dans sa réponse à Floribert Anzuluni, l’opposant de Félix Tshisekedi dit être persuadé que le peuple Congolais sera enrichi par ces débats, qu’il considère «comme un exercice démocratique essentiel».

« Je suis persuadé que le peuple Congolais sera enrichi de voir un débat entre tous les candidats président de la République sur leurs visions respectives pour le pays, les valeurs qu’ils portent, les programmes ainsi que les politiques qu’ils proposent au peuple Congolais. Je considère ça comme un exercice démocratique essentiel», avait écrit Martin dans sa correspondance du 26 octobre.

D’ajouter : « je réponds favorablement à votre invitation, et j’encourage le CEPAS et les responsables des médias publics et privés à soutenir votre initiative».

Dans sa correspondance du 12 octobre dernier, adressée au Centre d’Études pour l’Action Sociale(CEPAS), à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), à la radio Top Congo et à tous les candidats président de la République, Floribert Anzuluni avait sollicité l’implication de ces trois structures pour l’organisation des débats publics entre challengers à l’élection présidentielle, afin de permettre la population de mieux appréhender la vision de chaque candidat avant d’opérer un choix.

Samyr LUKOMBO



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image