Le candidat déclaré à la présidentielle de décembre prochain, Martin Fayulu est arrivé à Kananga depuis dimanche 05 novembre, en marge de la redynamisation de sa formation politique.
Accompagné d’une délégation constituée du secrétaire général de l’ECiDé, Devos kitoko et bien d’autres cadres de la plateforme Lamuka, celui qu’on surnomme « soldat du peuple » a tenu un meeting populaire à kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.
MAFA n’a pas tergiversé pour aborder l’épineuse question du choix d’un potentiel candidat commun de l’opposition pour faire face à celui de l’Union sacrée de la nation, Félix Tshisekedi, bien parti pour un second mandat. Sur ce, il a fait savoir qu’il a concrétisé la volonté du peuple.
« Je ne me suis pas proposé candidat de l’opposition, je suis candidat, c’est au peuple de choisir (…). Le leader peut se proclamer leader mais que dit peuple et nous allons prendre le choix du peuple », a-t-il déclaré.
« Il y a 26 candidats. Il y a des gens qui se reconnaissent comme de vrais candidats de ce que vous appelez opposition. Nous, nous sommes des résistants. On a résisté à l’usurpation du pouvoir par Félix Tshisekedi. Le pouvoir qui lui avait été donné par Monsieur Kabila… Si le peuple (choisit un candidat pour nous), il faut l’écouter. Si le peuple nous demande de nous mettre ensemble pour désigner un seul candidat, nous allons écouter le peuple », a-t-il ajouté.
Dans son adresse à la foule, Martin Fayulu avait également déploré les conditions de vie de la population centre kasaïenne. Il avait notamment promis de concrétiser plusieurs actions une fois élu Président lors des scrutins du 20 décembre.
Contre toute attente, le convoi de Martin Fayulu a été sécurisé de l’aéroport jusqu’au lieu où il a tenu son meeting au terrain du collège Saint Pie X.
Leave feedback about this