Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde demande à «Dieu tout-puissant» d’ouvrir les yeux du peuple Congolais pour que ce dernier opère, lors de la présidentielle du 20 décembre prochain, le choix de la continuité, à savoir Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession.
«le Premier Ministre a demandé à Dieu Tout-Puissant, Maître des temps et des circonstances, d’ouvrir les yeux de notre peuple afin
qu’il opère le choix de la continuité qu’il aura à faire le jour du scrutin», a déclaré le chef du gouvernement.
Le chef du gouvernement, qui s’est prononcé vendredi lors de la 119ème conseil des ministres, est confiant de la victoire de Félix Tshisekedi, fort d’un bilan pour lequel il se targue la poitrine, et qu’il explique par la gratuité de l’enseignement de base, la gratuité de la maternité ainsi que le Programme de Développement des 145 territoires de base ( PDL-145).
«Ce moment de vérité qui arrive nous permettra de présenter aux Congolais notre bilan ainsi que notre plan pour l’avenir. Nous devons rester confiants quant au soutien qui sera réitéré par les Congolais aux prochaines élections. Aujourd’hui, a – t – il insisté, des millions des Congolais vivent les premiers résultats de ce travail à travers la gratuité de l’enseignement, la maternité gratuite, la montée en puissance de nos Forces Armées, la réalisation du PDL-145 territoires à travers le pays comme jamais auparavant. Avec un peu plus de confiance et de sérénité, chaque Congolais regarde l’avenir, chaque parent espère que l’étoile de son enfant brillera», rapporte le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Patrick MUYAYA.
Sama Lukonde qui a, au nom du gouvernement, exprimé ses encouragements au chef de l’État, à une semaine de la campagne, l’a rassuré de l’engagement de chacun des membres de l’exécutif, à donner le meilleur lui-même «afin que la victoire électorale soit belle, éclatante et historique».
Les élections en République Démocratique du Congo sont prévues le 20 décembre 2023, conformément au calendrier publié au mois de novembre 2023, par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Mais elles seront précédées par la campagne électorale, qui s’ouvre dimanche 19 novembre prochain, cette période, qui permet aux candidats de dévoiler à leurs électorats respectifs leurs projets de société.
Samyr LUKOMBO
Leave feedback about this