Politique actualité Sport Mondial

Présidentielle : Création à Pretoria de la coalition « Congo ya Makasi » en vue de la désignation d’un candidat commun de l’opposition


“Congo Ya Makasi” est la nouvelle coalition électorale qui réunit quatre (4) leaders de l’opposition, candidats à l’élection présidentielle de 2023. Il s’agit de Moïse Katumbi, Delly Sesanga, Matata Ponyo et Denis Mukwege.

Ce sont les représentants de ces 4 leaders qui ont procédé à la création de cette nouvelle coalition électorale à l’issue de leurs échanges vendredi à Pretoria, en Afrique du Sud.

Cette coalition vise à désigner un candidat commun de l’opposition qui fera face au candidat du pouvoir, Félix-Antoine Tshisekedi, à la présidentielles prévue le 20 décembre prochain.

Au cours de ces travaux, les quatre délégations ont élaboré et adopté des documents portant sur la déclaration d’engagement des leaders, le programme commun de la coalition, ainsi que les critères de désignation du candidat commun pour la présidence de la République.

La signature de ces documents a été effectuée notamment par Olivier Kamitatu pour le compte du candidat Moïse Katumbi, Jean-Pierre Muongo pour Denis Mukwege, et Franklin Tshiamala pour le candidat Matata Ponyo.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image