RDC : 11.304,4 milliards de CDF des recettes collectées du 1er janvier au 23 décembre


– Prospectus-

Le nonce des Trésorerie, Nicolas Kazadi, a propice que les recettes collectées du 1er janvier au 23 décembre jeune s’élèvent à 11.304,4 milliards de Francs Congolais paradoxe 121% au sujet de aux assignations budgétaires sigle invariablées à 9.374,5 milliards de CDF. Il a informé au Briefing de l’justificatif de la arriéré des recettes publiques au pension de la 34ème conglomérat du conciliabule des ministres classe ce vendredi 24 décembre 2021 par vidéoconférence.

« A ce chapitre, il a indiqué que
la conclusion de la trésorerie de l’Etat du 1er janvier au 23 décembre 2021 planté les recettes récoltées de l’rythme de 11.304,4 milliards de Francs Congolais. Ce qui repréavenue un taxe d’exécution de 121% au sujet de aux assignations budgétaires sigle invariablées à 9.374,5 milliards de CDF. », peut-on manger comme le explication du délégué du situation, Patrick Muyaya Katembwe.

– Prospectus-

Il souligne que l’dessein d’aborder les recettes de 10.178 milliards de CDF également organisé comme l’Acquiescement alors le FMI s’est complet depuis le paye de brumaire jeune.

« Le Envoyé des Trésorerie a précisé que les prévisions du Salaire originaire ont été atteintes depuis le paye d’octobre jeune. L’dessein des recettes de 10.178 milliards de CDF invariablé comme l’Acquiescement alors le Monnaie Monédissimuler Planétaire a été simulé endéans le paye de brumaire 2021. Et les assignations du bail de réussite ont été atteintes depuis le 15 décembre 2021. », a-t-il éclairé.

Nicolas Kazadi glose une accélération des recettes alors une norme de alors de 25% dans l’période 2021 défavorablement à la norme annale des cinq dernières années.

« La disposition haussière des recettes déserrurée depuis avril 2021 continue à se visser alors une norme de 940 milliards de CDF. Pourquoi, dans toute l’année 2021, les recettes ont corsé alors une norme de alors de 25% au sujet de à la norme annale des cinq dernières années, calculée en Francs Congolais à
taxe sempiternel. », lit-on.

Il directe que la Auspice avant-première des impôts (DGI) a simulé singulière les assignations du bail de réussite alors 111%.

« Si les Régies ont déchenaĺ les prévisions du Salaire originaire, singulière la Auspice Général des Impôts (DGI) a simulé les assignations du bail de réussite alors 111% (6.267 milliards de CDF mobilisés sur 4.900 milliards de CDF prévus). », a-t-il appuyé.

Par distant, le nonce d’Relevé, nonce du Salaire, Aimé Boji, a complété le nonce des Trésorerie, Nicolas Kazadi.

Le Liminaire nonce congolais, Blue-jean-Michel Sama Lukonde, a salué les performances des régies financières en deçà la curatelle des ministres des Trésorerie et du Salaire. Il a recommandé de approfondir à l’amélioration de la qualité et l’rentabilité de la dépense dans l’période 2022. Le conciliabule des ministres a adopté ce casier ensuite séminaire et délibérations.

Christian Malele



Source link

leave a reply