juillet 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC : 8 cas d’attaques armées avec mort d’hommes recensées en 10 mois sur l’axe Walikale-Kisangani


La société civile territoriale de Walikale affirme avoir recensé, en dix mois, huit cas d’attaques armées avec d’hommes et des blessés sur la route qui mène vers Kisangani.

Le président de cette organisation citoyenne, Fiston Misona a livré ces statistiques, jeudi 9 novembre courant.

Il a indiqué que le dernier cas remonte à lundi dernier, survenu précisément sur le tronçon Mubi-Logu-Bisié dans le groupement Wassa.

La société civile du territoire de Walikale (Nord-Kivu) a déploré la récurrence de braquages des véhicules des commerçants et des agents de la société Alpha Mines, ces derniers temps, sur la route Walikale-Kisangani.

Le président de la société civile de Walikale, Fiston Misona interpelle les autorités territoriales et les services de sécurité pour démanteler ce réseau qui insécurise cette zone :

« Nous constatons qu’il y a un relâchement du côté des autorités territoriales civiles comme militaires, parce qu’elles ne s’impliquent pas davantage pour démanteler ce réseau. Nous en tant que populations, nous sommes en train de faire notre travail d’alerter les autorités pour qu’elles mettent fin à cette situation ».

Mercredi dernier, un véhicule des commerçants en provenance de Walikale pour Kisangani a été victime de braquage des hommes armés à Mayiwamo, près de Ndjingala. 

Quatre bandits, porteurs d’armes à feu et armes blanches ont blessé le chauffeur avant d’emporter des biens de valeur. 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image