La Société nationale d’électricité (SNEL) a présenté, le vendredi 30 Décembre à Kinshasa, la nouvelle application de la SNEL, dénommée « SNEL et Moi » et le compteur communicant, appelé SNEL-BOX. Ce projet va être exécuter en partenariat avec l’Agence pour le développement du numérique (ADN).
Le directeur général de la SNEL a fait savoir ces deux produits liés au numérique permettront notamment aux clients de payer leurs factures de manière électronique.
« On déploie deux produits, à la foi un produit technique c’est-à-dire un compteur communicant mais que nous allons volontairement appeler ‘SNEL BOX’. Aujourd’hui, on ne parlera plus de compteur à la SNEL, on parlera de SNEL BOX », a expliqué Fabrice Lusinde.
Selon lui, ce compteur qui communique, a une Sim à l’intérieur, un signal GPRS. Ces fonctionnalités renvoient toutes les informations de la consommation au niveau d’une plateforme.
L’autre innovation, a ajouté M. Lusinde , est la mise en œuvre de l’application SNEL et moi à télécharger sur les téléphones Android et autres.
« On va mettre cette application en mode OSSD pour que chaque client à son niveau peut consulter sa consommation, et ce qu’il doit à la SNE voire les heures de délestage etc » a-t-il fait savoir.
Il a fait savoir que ce projet va commencer à Kisantu en milieu urbano-rural et à Kinshasa, précisément au quartier Binza-Ozone.
Leave feedback about this