congofrance.com Blog Politics RDC : Cadre du Mouvement Social pour le Changement, Caleb Ngoma sensibilise la population de Yolo à s’enrôler
Politics

RDC : Cadre du Mouvement Social pour le Changement, Caleb Ngoma sensibilise la population de Yolo à s’enrôler


Le quartier Yolo dans la commune de Kalamu, a vibré au rythme du carnaval motorisé et en fanfare de Caleb Ngoma, en compagnie de la population de cette partie de la capitale.

Ce carnaval organisé par Caleb Ngoma, dans le cadre du processus d’enrôlement entamé depuis le mois de décembre dernier dans la capitale congolaise et dans 9 autres provinces.

Ce cadre du Mouvement social pour le changement, parti cher à Laurent Batumona, a rempli son devoir civique d’enrôlement aux élections, en délivrant un message invitant la population à s’enrôler pour leur faire confiance via la CENI à travers élections.

« Nous nous engageons à ce que le peuple congolais nous fasse confiance à la CENI, pour ne pas tomber dans la tromperie de ceux qui, nous ont laissé pendant 18 ans et utilisaient la CENI pour fournir une majorité factice au Parlement. Et pervertir notre démocratie par des cartes d’électeurs, qui n’ont servi qu’à élire leurs candidats prescrits à l’avance par leurs laboratoires électoralistes », a dit devant la population de Yolo Caleb Ngoma.

Notons que c’est depuis le 24 décembre que la CENI a lancé le processus d’enrôlement des électeurs à Kinshasa et dans 9 autres provinces de la partie est du pays.

Ce processus prolongé de 25 jours prendra fin le 17 février, prochain comme indiqué dans le communiqué de la Centrale électorale rendu public le dimanche 22 janvier.

David Mukendi



Source link

Quitter la version mobile