juillet 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC : des candidats Président lancent leur campagne à partir de différentes villes


Des candidats Président lancent ce dimanche 19 novembre leur campagne électorale à partir de différentes villes. Leurs programmes prévoient des déplacements et des meetings pour leur permettre de faire connaître leurs projets de société durant cette campagne.

Félix Tshisekedi à Kinshasa

Le candidat Félix-Antoine Tshisekedi lance sa campagne électorale ce dimanche 19 novembre au stade des Martyrs, dans la ville de Kinshasa. Selon l’Union sacrée de la Nation, le Président sortant, candidat à sa propre succession, revient auprès des Congolais pour défendre son bilan de cinq ans afin de solliciter un nouveau mandat.

Des leaders politiques et figures de cette plateforme qui soutient le candidat numéro 20 donnent rendez-vous aux Kinois cet après-midi.

L’UDPS/Tshisekedi, a invité, dans un communiqué, tous ses membres « à se mobiliser massivement ce dimanche en soutien à son candidat qui démarre sa campagne électorale ».

Katumbi à Kisangani

Le candidat numéro 3, Moïse Katumbi, lance ce lundi 20 octobre sa campagne électorale à partir de Kisangani, dans la province de la Tshopo, a annoncé le secrétaire général d’Ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge, lors d’un point de presse tenu le même samedi à Kisangani.

« Les raisons sur le choix de Kisangani sont nombreuses, notamment la sensibilité patriotique qu’il y a dans cette ville. C’est aussi une ville meurtrie, blessée, dont les habitants espèrent voir arriver un vent d’espoir », a expliqué Dieudonné Bolengetenge.

Moïse Katumbi devra présenter au public son projet de société qui a été dévoilé à Kinshasa, intitulé « Alternative 2023 pour un Congo uni, démocratique et solidaire ». 

Fayulu à Bandundu, Sesanga au Kwango

Martin Fayulu Madidi, candidat numéro 21 est attendu ce dimanche à Bandundu, dans la province du Kwilu, pour lancer sa campagne électorale. Ses lieutenants sont déjà sur place pour mobiliser les sympathisants et membres de son parti politique.

Le candidat à la présidence de la République numéro 4, Delly Sesanga, lance sa campagne électorale dans la province de Kwango ce dimanche 19 novembre 2023. Il ne précise pourtant pas à partir de quelle ville ou cité, il va tenir son premier rassemblement.

Kikuni et Baende à Kinshasa

Le candidat Seth Kikuni (numéro 11) prévoit une caravane motorisée ce 19 à Kinshasa. De son côté, Jean-Claude Baende prévoit son premier meeting de campagne ce même dimanche à Kingabwa dans la ville de Kinshasa.

Pour sa part, Constant Mutamba, candidat numéro 2 a manifesté quelques inquiétudes à propos de sa garde.

« A quelques heures du lancement de la campagne, je constate qu’aucune disposition sécuritaire n’a été prise en faveur des candidats Président de la République, conformément à l’art 110 bis de la loi électorale », a-t-il indiqué.

Le rappel de la CENI

La CENI a recommandé, samedi 18 novembre, aux candidats aux élections de décembre prochain de respecter les lois et bonnes pratiques électorales en RDC.

Denis Kadima, président de la CENI appelle les candidats à la responsabilité et à la tolérance durant les 30 jours de campagne électorale.

“C’est le moment pour chaque candidat de se lier à ses électeurs, de préparer et organiser les opérations de vote et de dépouillement par ses témoins », a rappelé Denis Kadima.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image