juillet 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC: élaboration d’un plan d’action et de mobilisation des ressources pour le recyclage des déchets à Kinshasa


Pour en finir avec les déchets qui jonchent Kinshasa en y provoquant des odeurs nauséabondes, des maladies et des inondations pendant cette saison pluvieuse, la Task force chargée de concevoir les stratégies concrètes pour le recyclage et la valorisation des déchets a élaboré des stratégies à court, moyen et long terme au cours de la réunion de ce lundi 06 novembre. Ces stratégies seront présentées au prochain Conseil des ministres.

Jean-Dieu Kavese, directeur de cabinet du ministre de l’Industrie a salué le travail abattu par la Task force avec l’élaboration d’un plan d’action et de mobilisation des ressources pour en découdre avec les déchets dans la ville pilote de Kinshasa.

« Des financements innovants seront créés », a fait entendre Patrick Mubenga Kabuya, chef du département environnement chez EQUITY BDC qui transforme les déchets en énergie à Masina.

Roger Nzama, expert en gestion de l’environnement et développement durable a quant à lui insisté sur la mise en contribution des experts dans l’exécution de ce projet qui sera dupliqué dans d’autres villes du pays.

Les opérateurs économiques du secteur ont sollicité du gouvernement des facilités pour gagner ce pari.

Merveilles Kiro



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image