RDC : Empêché à 3 ans de forteresse, Félix Tshisekedi accorde une cabinet présidentielle à Barnabé Milinganyo


– Prospectus-

Le Directeur individu du Affluence des Leaders Congolais, Barnabé Milinganyo Wimana vient d’créature disculpé par une charte ascendant la cabinet présidentielle équilibrée par le Directeur de la Cité, Félix Tshisekedi, apprend-on des flots judiciaires.

Barnabé Milinganyo a été perdu à 3 ans de subordination pénale, en 2020 par le assemblée de pacification de Gombe siégeant en tracasserie de évidence, derrière des viol intérêts de 2 Millions des Francs Congolais et 10. 000 dollars américains verso capital proféré des menaces de extinction et offensé le Dirigeant de l’Détail, Félix Tshisekedi.

– Prospectus-

Le désormais gars autonome s’vivait illustré, en brumaire 2020, sur les plateaux des télévisions par des adresse préjudiciable le Directeur de la Cité touchant la contrecoup à prolonger aux consultations.

Hypothèque à la peine de humanisme s’il n’y a ni faction ni voisinage, répondu pendant (en lingala): «il y atmosphère éventuellement la désistement du Directeur. C’est l’personnel intercession poli. Si le gouvernant ne veut pas boursicoteur sacrifier les peuple, il faudra qu’il démissionne (…) Comme il deviendra envoyé. S’il ne le récit pas, il sera pendant tué par projectile».

Son arrêt avait poli l’ponctualité des milliers des congolais qui ont vu se divulguer sur les réseaux sociaux les images du accommodé. Interrogé sur le intelligence de l’énonciation «Ako lia mbuma», Barnabé Milinganyo avait répondu, hormis obstacle : «il va becqueter le mandarine».

Pendant lequel sa mouture front les juges, l’alerté avait préférablement affirmé qu’il voulait directement avouer «il mangera le mandarine). Sa transposition littérale ne cadrait pas cependant derrière le arrière-plan.

Il sied de enregistrer que Barnabé Milinganyo avait été encellulé parmi la nuitée du 27 au 28 brumaire 2020 voisinage minuit, au portion Kinsuka pêcheur parmi la préfecture de Ngaliema voisinage Binza-Ingestion, pendant qu’il tentait de escalader le gave Congo par canot verso Brazzaville.

Il s’vivait dissimulé, bermuda derrière jeans, T-shirt, un coiffure culminant de apparence et des lorgnons fumées. Subséquemment vigilance corporelle, les agents avaient retrouvé parmi ses poches un bigophone portatif Marionnette de remarqué Alcatel qui avait admis aux travaux de exposition, de accompagner sa ligne, un décapsuleur, 600 dollars américains et 54.000FC, un planning d’destine récent derrière un retiré quantième de Brazzaville, hormis aucune bouffonnerie d’égalité.

Subséquemment vérification de son bigophone, les agents avaient retrouvé des échanges des messages derrière un quantième secrètement sur la conception d’un faute malgré le Dirigeant de l’Détail.

Christian Okende



Source link

leave a reply