Politics Wedding

RDC : en séjour à Bruxelles, C. Mboso sollicite l’accompagnement du gouvernement belge pour restaurer la paix à l’Est


En séjour dans la capitale belge, le Président de l’Assemblée Nationale de la RDC, Christophe Mboso N’kodia a été reçu ce mercredi 11 janvier 2023 par Rachid Madrane, Président du parlement de la région de Bruxelles.

Après leurs échanges, le speaker de la chambre basse du parlement Congolais s’est exprimé devant des parlementaires belges présents à cette rencontre. À cette occasion, il a confirmé la détermination des autorités congolaises d’organiser les élections dans le délai constitutionnel.

Pour ce faire, il a sollicité l’accompagnement du gouvernement du royaume de Belgique pour le rétablissement de la paix afin que tous les congolais, même ceux en zone des conflits, participent à ces échéances.

« Je voudrais confirmer la détermination des autorités congolaises pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel, tout en sollicitant l’accompagnement du gouvernement belge dans les efforts de la République Démocratique du Congo pour retrouver la paix afin d’enlever l’obstacle majeur, qui est l’agression rwandaise et la violence des groupes armés… », a-t-il déclaré.

Christophe Mboso est arrivé à Bruxelles le même mercredi pour une mission officielle de coopération interparlementaire entre la République Démocratique du Congo et le Royaume de Belgique.

Après sa rencontre avec les parlementaires, le Président de l’Assemblée Nationale va échanger ce jeudi avec le premier ministre belge, Alexandre De Croo.

JJ Kitenge



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image