
Le Parti politique Ensemble pour la République dit avoir constaté l’incapacité du gouvernement à endiguer la violence qui sévit actuellement dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Dans un communiqué officiel issu de la réunion du comité directeur de ce part parti politique, présidée par Moïse Katumbi ce jeudi, Ensemble relève l’échec de l’état de siège en vigueur dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.
« Ensemble pour pour République constate l’incapacité du gouvernement à endiguer la violence dans l’Est et relève l’échec de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu », dit cette formation politique qui condamne les actes de terrorisme qui ont ensanglantés Kasindi le dimanche dernier.
Lors de cette réunion, Moïse Katumbi a invité tous les membres de son parti à s’investir totalement dans campagne d’enrôlement qui a déjà débuté au pays. Cette formation politique dit exiger que les élections se tiennent dans le délai constitutionnel, « pas une minute de plus ne sera accordée à ceux dont le mandat arrive à terme en décembre 2023 », prévient-elle.
Candidat Président à l’élection de cette année, Moïse Katumbi fera face notamment à Félix Tshisekedi, actuel président de la République. Après avoir essayé sans succès en 2018, l’ex-gouverneur du Katanga maintient toujours son ambition d’assumer la plus haute fonction du pays.
JJ Kitenge
Leave feedback about this