Lors du dernier discours sur l’état de la nation de son premier quinquennat, le Président de la République, Félix Tshisekedi a vanté ses réalisations dans le secteur de l’éducation de base.
Avec notamment l’instauration de la gratuité de l’enseignement depuis 2019 et le programme de développement des 145 territoires, plusieurs changements ont été enregistrés dans ce domaine, selon Félix Tshisekedi.
Devant le parlement réunit en congrès mardi, le Chef de l’État a affirmé que 1.230 écoles ont été construites dans le cadre du Programme de développement Local de 145 territoires.
« Pour améliorer la qualité de l’enseignement et la mise en effective de la gratuité de l’enseignement primaire, vu le nombre croissant des élèves qui a augmenté de 5.000.0000 depuis 2019, 1230 écoles ont été construites dans le cadre du Programme de développement Local de 145 territoires », a révélé le 5è Président de la RDC.
Et de préciser : « 1031 écoles ont été construites par le Gouvernement de la République et 175 par les partenaires techniques et financiers ».
Toujours dans ce secteur, Félix Tshisekedi a aussi parlé du salaire moyen de l’enseignant congolais qui, selon lui, est passé de 159 à 408 milles francs congolais, durant son premier quinquennat.
JJ KITENGE
Leave feedback about this