
L’armée a annoncé l’explosion d’une bombe ce dimanche 15 Janvier 2023 dans une paroisse de la 8 ème Communauté des Églises pentecôtistes du Congo (CEPAC), située dans la cité frontalière de Kasindi en territoire de Beni.
En réaction, Moïse Katumbi dit condamner cet acte qu’il qualifie de barbare. Candidat Président à la prochaine élection, Moïse Katumbi promet de rétablir la paix une fois élu.
« Je condamne avec la plus grande fermeté l’acte barbare perpétré ce dimanche à Kasindi. Mes prières vont aux familles des victimes.
Les actes terroristes, comme les discours de haine, n’ont pas leur place en RDC. Président, je rétablirai la paix et rassemblerai les congolais. », a déclaré l’ancien gouverneur du Katanga.
Pour sa part, le gouvernement a également condamné cet attentat qu’il a attribué aux rebelles des ADF, tout en exprimant sa profonde compassion aux compatriotes victimes de cet «acte terroriste ignoble».
Le bilan provisoire de cet événement est de dix (10) personnes décédées et trente-neuf (39) autres blessées. Les blessés ont été conduits aux structures sanitaires les plus proches.
JJ Kitenge
Leave feedback about this