février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC : la jeunesse appelée à se liguer derrière les FARDC et son commandant suprême face à l’agression rwandaise


Le ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu a invité les jeunes à soutenir et à se mobiliser derrière les Forces armées et le commandant suprême Félix Tshisekedi, pour faire face à la guerre d’agression imposée par le Rwanda sous couvert du M23.

Cette annonce a été faite au cours d’une session de formation des jeunes organisée à Kinshasa, à laquelle il a participé sur : « les connaissances des plateformes de la jeunesse dans la lutte contre le discours de haine et de désinformation sur les plates-formes numériques ».

En marge de cette session, plusieurs interventions étaient au rendez-vous avec des professionnels des médias qui ont éclairé la lanterne des jeunes présents dans la salle.

Les groupes de jeunes et d’autres structures de la jeunesse ont manifesté un intérêt, celui d’éveiller la conscience des jeunes congolais sur la désinformation afin de bien mener la lutte contre les discours de haine et de la désinformation sur toutes les plateformes numériques.

Le ministre Yves Bunkulu a félicité les jeunes pour l’intérêt accordé à cette session de formation, après s’être émus des échanges, débats et questions-réponses entre ces derniers et les intervenants.

A l’issue de ces assises, le ministre a estimé que chaque jeune est sorti avec des outils nécessaires pour la production du contenu numérique afin de bien mener cette lutte contre le discours de haine.
Il a également profité de cette occasion pour interpeller la jeunesse sur sa responsabilité de travailler pour un Congo plus beau qu’avant.

« Il attend d’eux de devenir producteurs de la bonne information en publiant des contenus numériques contre la désinformation », apprend-t-on de la cellule de communication du ministère.

Cette session de formation a été co-animée par la Monusco et le Scpid, en collaboration avec le secrétariat technique national de la résolution 2250,« Action citoyenne de lutte contre le discours de haine en RDC », ( ACLDH).

Gloire MALUMBA



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image