mars 28, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC : L’ADCP met en garde Constant Mutamba pour sa campagne « téléguidée » contre Corneille Nangaa


Le parti politique Action pour la Dignité du Congo et de son Peuple (ADCP) dit avoir constaté sans surprise qu’une fois de plus que Constant Mutamba a été recruté pour l’exécution d’une « basse et odieuse besogne » à l’encontre de son Président National, Corneille Nangaa.

D’après ce parti de Nangaa, « cette campagne de dénigrement dont les commanditaires sont connus et se retrouvent parmi les membres fondateurs de la plateforme DYPRO ayant investi en toute illégalité les postes dûment réservés à l’opposition parlementaire au sein de la CENI, est irresponsable, irréfléchie et constitue une opération de sous-traitance impropre et innommable ».

Face cette « campagne de diabolisation », l’ADCP tient à affirmer que son Président Corneille Nangaa est un acteur politique de premier plan qui suit et analyse l’évolution dangereuse de la situation sociopolitique du pays, spécialement dans le domaine électoral.

« Il est par ailleurs curieux de constater que sieur Constant Mutamba emprunte le même discours que les membres de la CENI dont il ne fait pas partie. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que c’est la présence irrégulière et anticonstitutionnelle de deux membres de la plateforme DYPRO au Bureau de la CENI qui justifie son acharnement sardonique », a déclaré le porte-parole du parti ADCP, Me Hervé Kitebele Kiangoy.

À l’en croire, l’ADCP invite les deux « faux représentants » de l’Opposition à la CENI à cesser de financer pareilles provocations de bas étage et à privilégier la prise en charge effective du personnel tout en se concentrant sur la bonne gestion du processus électoral.

«L’ADCP avertit les deux faux représentants de l’opposition à la CENI contre toute instrumentalisation de leurs partis politiques respectifs qu’ils n’ont pas cessé de diriger, ce, en violation flagrante de la loi. Sucer les fonds électoraux en les orientant indûment dans la perversion est une faute impardonnable devant Dieu, le Peuple et les lois de la République. En s’accrochant à une CENI désavouée, sieur Constant Mutamba escompte bien évidemment un quelconque positionnement politique, à la faveur d’une fraude électorale à grande échelle», a estimé Hervé Kitebele Kiangoy.

Christian Okende



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image