juillet 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC : Lamuka appelle la population du Kasaï à se désolidariser de tout propos séparatiste et à réserver un accueil “chaleureux” à Fayulu (Communiqué)


La coalition Lamuka a condamné, mardi 31 Octobre, les propos séparatistes tenus par le gouverneur de la province du Kasaï-Central, John Kabeya lors d’un meeting population à Kananga.

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction, Lamuka prévient qu’elle n’acceptera pas que la cohésion nationale soit hypothéquée par des “irresponsables à la solde d’un candidat”.

« La coalition Lamuka condamne vigoureusement ces propos et rappelle qu’elle n’acceptera pas que la cohésion nationale, chèrement acquise au prix d’énormes sacrifices des congolais, soit hypothéquée par des irresponsables à la solde d’un candidat », peut-on lire dans ce communiqué.

Tout en appelant la population de la région du Kasaï à se désolidariser de tout propos séparatiste, le coordinateur de Lamuka, Matthieu Keleke l’invite à réserver un accueil chaleureux à Martin Fayulu.

« La coalition Lamuka invite la population du Kasaï à se désolidariser de tout propos séparatiste et à réserver un accueil chaleureux au Président Martin Fayulu », renseigne ce communiqué.

Par ailleurs, cette coalition d’opposition prévient qu’elle tiendra “pour seul responsable, le gouverneur John Kabeya de tout incident ou accident, de quelque nature que ce soit, qui surviendrait à l’encontre du Président Martin Fayulu”.

JJ KITENGE



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image