juillet 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC : Lancement d’un atelier de validation des mesures d’application de la loi du 3 mars 2023 sur la santé publique


Le vice-ministre de la santé publique hygiène et prévention, Serge Emmanuel Holenn a lancé, mardi 20 février à Kinshasa, les travaux de l’atelier de validation des mesures d’exécution de la mise en application de l’ordonnance loi du 3 mars 2023, fixant les principes fondamentaux relatifs à l’Organisation de la santé publique en République démocratique du Congo.

La présente loi est en lien avec la sécurité sanitaire. Cet atelier fait l’objet de l’une des recommandations qui a été prise lors de cette rencontre sectorielle ténue le 30 septembre dernier dans la capitale congolaise.

Dans son mot du lancement, le vice-ministre de la santé a indiqué que cette réforme est le fruit de la volonté du chef de l’Etat depuis son arrivée au pouvoir de faire de la santé une de ses priorités à travers la couverture sanitaire universelle.

Face aux différents enjeux de ces assises, Serge Emmanuel Holenn a appelé les participants à travailler avec abnégation afin de poursuivre avec les réformes dans le secteur de la santé.

Aussi, il les a encouragé de rédiger des actes réglementaires en lien avec la sécurité sanitaire et d’autres actes jugés urgents pour l’amélioration de l’espérance de vie en RDC et faire participer le secteur de la santé au développement du pays.

D’après la cellule de communication, cet atelier qui réunit les experts de la santé devra déboucher sur la validation des mesures d’application de la loi du 3 mars 2023.

Gloire MALUMBA



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image