avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC : le FMI salue le succès du gouvernement Sama Lukonde dans l’exécution de son programme économique


Une délégation du fonds monétaire international (FMI) a été reçue en audience ce mercredi 28 février à Kinshasa , capitale de la République démocratique du Congo, par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

À sa tête Monsieur Calixte Ahokpossi, chef de mission pour la RDC qu’accompagnait Gabriel Leost, Représentant résident du FMI en RDC, cette délégation a rendu compte au Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde des travaux effectués dans le cadre de la préparation de la 6ᵉ revue, selon l’agence de communication de la primature consultée par NEWS.CD.

Cette délégation selon la source reviendra en avril prochain pour la revue proprement dite.

Le Conseil d’administration du FMI, d’après la même source a déjà approuvé la 5ᵉ revue en décembre 2023, soulignant le succès du gouvernement Sama Lukonde dans l’exécution de son programme économique.

« C’est la première fois que la RDC atteint un tel niveau dans la mise en œuvre de son programme économique, ce qui est salué par la délégation du FMI », peut-on comprendre de cette source.

La rencontre s’est déroulée en présence de membres du gouvernement, du Ministre des Finances, du Ministre du Budget, de la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo, des membres du cabinet du Premier Ministre et des experts du FMI.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image