avril 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC : le gouvernement n’a pas interdit le port de pagne le 8 mars (Mise au point)


Le ministère du Genre, famille et enfant rassure l’opinion nationale que la traditionnelle coutume de port de pagne en marge de la date du 08 mars, n’a pas interdit.

Dans une mise au point faite le 19 février, Mireille Masangu fait savoir que compte tenu de la situation déplorable dans laquelle croupissent les populations de l’Est de la RDC, la célébration des activités du mois de droits de la femme sera dans une attitude de deuil, d’où la recommandation de la tenue noire pendant toutes les activités prévues le 8 mars prochain.

Elle a demandé aux femmes qui voudront porter des pagnes, robes, jupes, pantalons que ça soit de couleur noire, pour non seulement montrer à la face du monde que le pays est en deuil, mais surtout, pour dénoncer la guerre injuste imposée à la RDC par le Rwanda, à travers les terroristes de M23.

La ministre Masangu indique que son message lancé lors du lancement officiel des activités du mois des droits de la Femme 2024, concernant le port de pagne pendant la journée du 8 mars a été mal interprété par quelques médias et réseaux sociaux.

Faisant d’une pierre deux coups, elle a demandé à tous les congolais d’être solidaires avec les compatriotes de l’Est et à soutenir les actions du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi sur la guerre de l’Est de la République démocratique du Congo.

Cette année, la célébration de la journée internationale des droits de la femme se tiendra au niveau national, sous le thème : « Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire ».

Gilbert Ngonga Mandunda



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image