Le gouvernement de la République veut permettre au peuple congolais de vivre 20 ans de plus à travers notamment les fondamentaux de la Couverture Santé Universelle.
C’est ce qu’a dit le ministre de la santé publique, hygiène et prévention dans un briefing conjoint avec son collègue de la communication et médias et porte-parole du gouvernement, ce jeudi 2 Novembre, en direct de la RTNC.
Se référant au Malawi qui a augmenté 20 ans dans l’espérance de vie de sa population, le gouvernement congolais envisage de faire de même en 10 ans.
« C’est ça que nous avons faire ici, avec les fondamentaux de la Couverture Santé Universelle, la protection financière, de l’amélioration de la qualité et le formation de nos prestataires des soins, de l’amélioration des soins de santé primaires... », a dit le Dr Roger Kamba.
Le patron de la santé a également parlé de la surveillance épidémiologique, c’est-à-dire que la santé de la population congolaise soit surveillée de plus près, et que les épidémies soient détectées et stoppées avant leurs propagations.
JJ KITENGE
Leave feedback about this