juillet 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

RDC : « Le projet de développement de 145 territoires, c’est du saupoudrage. » (Moïse Katumbi)


Alors qu’il a récemment quitté l’union sacrée de la nation, Moïse Katumbi décline toute responsabilité dans le bilan de la gestion du pays avec Félix Tshisekedi. Il l’a fait savoir dans une interview exclusive accordée à Jeune Afrique après l’annonce de son départ de l’union sacrée.

L’ex-gouverneur du Katanga dit avoir soumis à son allié, Félix Tshisekedi, un cahier des charges pour « sauver cette nation » et regrette que ses recommandations n’aient jamais été suivies.

Il accuse le Président Félix Tshisekedi d’avoir choisi des programmes “ trop peu importants”. Comme le projet de développement de 145 territoires, Moïse Katumbi parle «du saupoudrage».

« Non, j’ai accepté de rejoindre l’Union sacrée en soumettant au président Tshisekedi un cahier des charges pour sauver cette nation. Mais mes recommandations n’ont jamais été suivies durant deux ans. Il a annoncé des programmes trop peu importants : les « 145 territoires », par exemple, c’est du saupoudrage. Cela représente 10 millions de dollars par territoire, c’est bien trop peu ! », a déclaré M. Katumbi.

Sur le plateau de RFI et France24 il y a quelques semaines, Moïse Katumbi avait jugé le bilan de Félix Tshisekedi de chaotique annonçant ainsi sa candidature à la prochaine présidentielle pour “sauver un peuple en danger”.

Par la suite, sa formation politique, Ensemble pour la République, a décidé de quitter l’union sacrée de la nation pour soutenir son président national à cette élection qui est prévue le 20 Décembre 2023.

JJ Kitenge



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image