Le conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Kalonda Della est accusé de plusieurs griefs par les renseignements militaires dont l’atteinte à la sûreté de l’état. L’armée l’accuse également d’avoir porté illégalement une arme.
Le parti politique Ensemble pour la République rejette en bloc toutes ces accusations. Son secrétaire général, Dieudonné Bolengetenge s’est confié ce mardi à la presse.
Selon lui, « ceux qui exercent le pouvoir préfèrent accroître la barbarie et envenimer le climat politique avant les élections de décembre 2023 ». Il affirme que les avocats du parti de Moïse Katumbi sont prêts pour éclater la vérité.
« En cas d’un procès qui serait basé sur ces griefs fabriqués de toutes pièces dans l’intention de nuire, les avocats d’Ensemble ne manqueront certainement pas de faire prévaloir la vérité et de démontrer que ces accusations sont dénuées de tout fondement. Le peuple congolais a le droit d’être correctement et suffisamment informé de l’incapacité, la méchanceté, les injustices et la volonté de nuire qui caractérisent ce régime », a-t-il déclaré.
Arrêté en début de la semaine dernière, Salomon Kalonda est toujours détenu à la Demiap. La durée de sa détention a été prorogée, selon l’armée.
JJ KITENGE
Leave feedback about this