Politics

RDC : Les membres du Parti pour l’action de Tryphon Kin-Kiey appelés à rester unis pour gagner les prochaines élections


Le président national du Parti pour l’action (P.A), Tryphon Kin-Kiey Mulumba, a rencontré le dimanche 15 janvier, les différents cadres et militants de son parti au cours d’une cérémonie d’échanges des vœux tenue dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Ouvrant la cérémonie par un discours de circonstance, Steven Maseyi, président national en exercice du P.A, a appelé les membres du parti dit du « crabe », à être des acteurs actifs et majeurs du jeu politique ainsi qu’à demeurer dans l’unité afin de gagner les prochaines élections prévues en décembre de cette année, en renflant un grand nombre de sièges que le Parti pour l’action n’a jamais gagné par le passé.

Prenant la parole au cours de ce rendez-vous avec les membres de son parti, Tryphon Kin-Kiey Mulumba a tenu à rappeler ces derniers de son choix, fait sur la personne de l’actuel Chef de l’État Félix Tshisekedi lors de la dernière présidentielle en 2018. Un choix qu’il a jugé, dans son adresse, « bon » et « légitime », car son candidat a gagné les scrutins.

« Il y a un peu plus de 4 ans aujourd’hui, nous nous sommes engagés autour d’un nom, qui nous avait paru le plus digne et avons appelé seul, dans l’espace Grand Bandundu comme directeur de campagne pour l’Ouest Bandundu à se ressembler autour et derrière lui. Dieu seul a fait pour nous, nous croyons qu’il est sorti vainqueur. Vous et nous avons fait notre part, nous faisons notre part. C’est une énorme fierté d’avoir fait le bon choix, le choix légitime. On s’est moqué de nous, ils ont détruit des vies, ils ont tenté de nous détruire, ils nous ont puni par vengeance, nous ont sorti des listes d’élus », a-t-il déclaré devant une foule de membres du Parti pour l’action.

Suivant la même logique, le président national historique du P.A a indiqué qu’ayant fait un « bon » choix lors de la présidentielle d’il y a 5 ans, à ce jour, il est « totalement logique » de lui faire confiance et de suivre son choix pour les échéances électorales à venir.

« Il est vrai, nous avons un discours plus fort, la crédibilité de notre discours est imparable. Demain, on aura aucune honte, on va regarder les autres en face leur dire, hier je vous ai appelés à faire un choix et n’ai-je pas eu raison ? Alors, il faut maintenant écouter plus que jamais ma parole. Je vous demande de me faire confiance et de faire ce choix », a-t-il dit tout en appelant les membres du Parti pour l’action à se faire massivement enrôler.

Par ailleurs, cette cérémonie a été également marquée par l’intronisation d’Alain Kiyanda au poste de secrétaire général du Parti pour l’action. Une nomination que le président Tryphon Kin-Kiey a qualifié de « mérité », suite à l’implication du nominé dans les différentes actions du parti.

« Je suis disposé pour l’intérêt de notre parti à m’acquitter de mon obligation dont vous m’avez chargé. Je prends cette charge comme un levier pour diriger cette grande machine politique pendant l’année électorale en RDC, une année complexe pour l’Afrique en générale. Avec mon équipe de l’exécutif, on aura la mission de relever les défis aux échéances électorales de cette année, à travers le nombre impressionnant d’élus à obtenir dans les différents niveaux […] Mon mandat je le place sous le signe de la loyauté, du travail, de la constance, de la méritocratie et de l’unité », a déclaré Alain Kiyanda, nouveau secrétaire général du Parti pour l’action, tout en promettant une tournée dans le pays pour vulgariser l’idéologie du parti.

Monge Junior Diama



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image