mars 29, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

RDC : Matata ponyo frustré par des activités à l’instar de l’époque de l’esclavage revues au Maniema


Le président du parti politique “Leadership Gouvernance pour le Développement”(LGD), Augustin Matata Ponyo Mapon, s’est exprimé sur des activités à l’instar de l’époque de l’esclavage revues dans la communauté de Salamabila, en territoire de Kabambare dans la province de Maniema, située au centre-est de la République démocratique du Congo. 

Dans son compte Twitter ce samedi soir, l’ancien premier ministre de la République regrette que des femmes et filles de la communauté précitée soient fouettées nues comme à l’époque de l’esclavage. 

« C’est inacceptable de voir les filles et femmes de Salamabila, au Maniema, être fouettées nues comme à l’époque de l’esclavage », a-t-il écrit. 

Selon lui pour éradiquer ce phénomène , Le gouvernement central et le gouvernement provincial se doivent de prendre de mesures devant garantir la protection et la sécurité des citoyens.

Dans des vidéos répandues sur les réseaux sociaux comme une traînée de poudre , on voit notamment des femmes, des filles voire des mineures se faire copieusement fouetter par des hommes en groupes . Toutefois, les doutes sont maintenant des certitudes sur le lieu où s’est déroulé la scène coloniale. 

Michée Efoya 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image