novembre 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC : Patrick Muyaya promet des solutions idoines aux problèmes des agents du RENATELSAT


Patrick Muyaya Katembwe, ministre de la Communication et médias s’est entretenu lundi 27 mars au cours d’une séance de travail tenue dans son cabinet avec l’intersyndicale du Réseau national de télécommunications par satellite (RENATELSAT).

Pendant plus d’une heure, le porte-parole du gouvernement de la République a accordé la parole à Fidèle Ngamaluku, chef de l’intersyndicale, pour présenter les difficultés qui dérangent le bon fonctionnement de ce réseau stratégique pour la nation.

« Nous, l’intersyndicale du RENATELSAT, étions venus voir le ministre de la Communication et Médias, Son Excellence Patrick Muyaya dans le cadre du dialogue social sur les problèmes qui rongent notre entreprise entre autres, les revendications des agents et cadres, le statut juridique, la relance de l’entreprise et la grille barémique, mais aussi les résolutions des états généraux de la communication et des médias liés au RENATELSAT, et le problème de l’ex. BPO », a dit Fidèle Ngamaluku dans sa communication. Tout en affirmant que « leurs revendications ont été bien reçues par le ministre, qui a promis des solutions dans un bref délai ».

Pour sa part, le président de la délégation intersyndicale, Doss Badibanga a adressé un message d’apaisement à tous les travailleurs de cette entreprise publique.

« Le ministre nous a rassuré qu’il y a un plan de relance de l’entreprise qui coïncide avec le projet de 145 territoires. Nous demandons aux agents de la RENATELSAT de s’apaiser », a-t-il martelé.

En outre, les sources du ministère de la Communication et médias ont révélé que pour arriver à résoudre tous ces problèmes, des réunions tripartites sont prévues dans un futur proche dans la capitale congolaise, Kinshasa, sous la houlette du ministre Patrick Muyaya Katembwe.

Pour rappel, le RENATELSAT est l’unique opérateur satellitaire public de la République démocratique du Congo. Il a la forme d’une entreprise publique à caractère technique et commerciale, créée par ordonnance présidentielle n°91-240 du 30 septembre 1991.

A ce jour, il est placé sous double tutelle du ministère de la Communication et médias et celui des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) et coopère notamment avec la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) et la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT).

Monge Junior Diama



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image