novembre 8, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

RDC : plus de 600 déplacés de guerre mènent une vie de calvaire dans un camp des réfugiés à Goma


Au total, 625 personnes tous des déplacés mènent une vie de calvaire dans un site des réfugiés cantonnés au Quartier Katoyi dans la commune de Karisimbi en ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.

Ils ont fui des affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) avec les rebelles terroristes des M23 dans le territoire de Rutshuru et Masisi.

Actuellement, ils vivent dans des conditions totalement difficiles qui nécessitent une intervention humanitaire et du gouvernement congolais, ils sont cantonnés à l’Institut Musawato sur l’avenue Kilimandjaro.

Cela fait pratiquement 3 mois que ces familles vivent sans aucune assistance, ils ont un accès difficile aux soins médicaux, pénurie d’eau potable et le manque de nourriture.

Dusenge Ntibanyendela, président de ces déplacées guerres renseigne également qu’au moins 89 ménages comme moyenne de 625 personnes vivent dans un calvaire. Selon lui, des conditions difficiles d’hébergement causent plusieurs cas de maladies aux enfants et femmes enceintes.

Toutes ces familles nécessitent de l’intervention urgente de toute personne de bonne volonté et du gouvernement congolais ainsi que des députés nationaux et provinciaux.

David BELANDA



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image