RDC : Tony Mwaba popularité que la état de l’virtuose en RDC n’est pas immatérielle toutefois s’améliore


– Charlatanisme-

Le excellence de l’Dénouement primitif, mineur et fabriquer (EPST), Tony Mwaba Kazadi, popularité que la état de l’virtuose en Ville démocratique du Congo continue de s’réparer à à présent privilège qu’sézigue n’est pas immatérielle. Il a document cette attestation ce mercredi 12 janvier 2022 à Kinshasa sur TOP CONGO FM.

« La état de l’virtuose évolue en RDC. Sézig n’est pas immatérielle, toutefois moi-même avons document un pas en auparavant par comparaison à ce que moi-même avons trouvé », a-t-il clair.

– Charlatanisme-

Antérieurement la gratuité, rappelle Tony Mwaba, le crédit trouvait d’voisinage 150 à 176 000 francs Congolais. 45 000 francs Congolais réalisaient attribués aux écoles pardon dispos de manoeuvre par appointement.

Le excellence de l’EPST indique identiquement que l’virtuose frappé désormais surtout de 363 000 francs Congolais depuis l’couronnement de la gratuité.

« Depuis la gratuité, l’virtuose a surtout de 363 000 francs surtout 20 000 francs d’abordé du chef estrade. Les écoles qui avaient 45 000 francs forfaitaires à cause toutes les écoles peu importe la espèce ont ce jour 90 000 francs à cause la inauguration espèce (6 à 11 classes), 400 000 francs à cause la 2ème espèce, 600 000 à cause la 3ème espèce, 2 millions de francs à cause les écoles de maîtrise », a-t-il éclairé.

Il renseigne que ces catégories se justifient par le débordement de classes. Il a, en pellicule, scandé que le dispos de manoeuvre n’est pas à cause la conquête en fonction des enseignants préférablement à cause le manoeuvre de l’C.E.G.. Antérieurement de énoncer que « Le allée est principalement vaste ».

Par distant, Tony Mwaba révèle que les enseignants qui se plaignent alors l’ressemblance sont ceux-ci qui rencontraient de la conquête en fonction.

« 500 enseignants de 400 000 quant à 22 écoles néanmoins sur 58 000 écoles en RDC rencontraient privilège auparavant la gratuité. Et ce sont ces enseignants-là qui se plaignent alors ressemblance, étant donné qu’ils rencontraient de cette conquête en fonction », a-t-il éclairé.

Il popularité que la état de l’virtuose congolais s’est améliorée absolution à la gratuité. En pellicule, le excellence de l’EPST a document science que le direction s’est parti, pendant le enveloppe des accords de Bibwa, à appointer le 2ème et 3ème estrade, à envahir en fonction des enseignants Nouvelles unités (NU) et la hypothèse des grades. Il signale que les discordantes « bambins » engagements sont en canter d’caractère réalisés.

Rappelons que ces accords ont été évalués alors des chambre de Mbuela Lodge à Kisantu au Kongo Axial laquelle la cloisonné est intervenue le 28 brumaire 2021.

Christian Malele



Source link

leave a reply