Le Président de la République, Félix Tshisekedi sera devant le parlement réuni en congrès ce mardi 14 novembre 2023.
L’annonce a été faite par le rapporteur de la Chambre Basse du parlement, Lembi Libula à travers un communiqué publié ce samedi 11 novembre.
D’après lui, un point sera inscrit à l’ordre du jour: audition du discours du Président de la République sur l’état de la nation.
Pour ce faire, le Rapporteur Lembi Libula appelle les députés nationaux à suivre le dispositif protocolaire arrêté dans les invitations.
Un discours de tous les enjeux très attendu par la classe socio-politique congolaise puisqu’il intervient dans un contexte très particulier de la tenue des élections générales du 20 décembre prochain.
À cet effet, tous les regards seront rivés vers l’Assemblée nationale ce mardi 14 novembre d’autant plus que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi est fin mandat à la tête de la magistrature suprême.
Candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi est tenu dans l’obligation de convaincre, à travers son discours, les peuples congolais avec les actions concrètes qui allaient dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de la population pour espérer à briguer le deuxième mandat.
Leave feedback about this