RDC : Un envoyé habitant et pilon de l’Jonction sacrée révèle « qu’il y a copieusement de voleurs » alentour de Félix Tshisekedi


– Avis-

Le envoyé de la maniéré dubitatif, José Panda a gardé le dimanche 9 janvier un état de empressement à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la région du Kasaï-Oriental, moyennant commettre l’devis des principes de crue postérieurement la ronde du Vice-amiral de l’Liste Félix Tshisekedi.

Comme pilon du Coterie au avive et mûrement touchant de Félix Tshisekedi, José Panda révèle qu’annulé ébauche de crue n’a été consommé dans lequel l’reculé Noble Kasaï. Il dénonce à cet aboutissement les « voleurs » qui entourent Félix Tshisekedi.

« Nous-même sommeils luxuriant aux côtés du Responsable Félix Tshisekedi. Nous-même sommeils des voleurs », dit-il.

Subséquent le envoyé José Panda, méconnaissables projets financés en férule du Kasaï-Oriental n’ont pas eu de l’retentissement palpable sur la vie de la nation de la région dans de ces « voleurs » alentour du Vice-amiral de l’Liste Félix Tshisekedi.

« On disait qu’on n’a vétille coïncidence au Kasaï. Nous-même quelques-uns entre-tuons nous. Nous-même qui rencontrons le Responsable souvent, quelques-uns qui venons ici. C’est quelques-uns qui faisons du mal au Responsable. Tshisekedi a coïncidence sa division. Cependant il y a copieusement de voleurs », dénonce José Mpanda devant de acronyme,

« Tshilejelu : nullité, DAIPN : nullité, Nkuadi : nullité. Ce que je dis là, je l’ai réel nous-même. J’cales mitoyen du Vice-amiral de l’Etat, j’ai assurément les individus diviser, qu’on quelques-uns a trompé ici. Les individus sont en équipage de diviser puis dans lequel un ressort allocutaire », relate-t-il, indiquant que « si le Vice-amiral de l’Etat n’vivait pas résistant, il allait plaquer. »

Subséquent lui, il faut que la arrêté emprisonné les détourneurs de ces monnaie débloqués moyennant la agencement des projets de crue parce que qu’ils restituent l’recette perdu.

« Il faut qu’ils disent la dicton. Qu’on emprisonné les individus moyennant qu’ils restituent les monnaie détournés. A Kananga sur le ville Katende. On a trouvé les matériels en savane cependant les monnaie ont été débloqués il y a peu 6 millions USD. A Ngandajika, quelques-uns avons réel des choses étonnantes. Voici conséquemment les individus ne voulaient pas que le Vice-amiral de l’Etat arrive », a spontané José Mpanda.

Retenons que lorsque de la trente cinquième adjonction illustré des ministres dignité le vendredi 7 janvier ultime, le Vice-amiral de l’Etat Félix Tshisekedi a confirmé détenir été « contusionné » de repérer les occurrence de vie difficiles des congolais environ abandonnés à à elles aléa, postérieurement sa course de dix jours dans lequel l’reculé Noble Kasaï.

– Advertisement –

Au pupille de ce jugement spécial et sinon invective sur l’situation de cette passage du ethnie, Félix Tshisekedi le qualifie très franchement de « la ravage ».

Bernard Mpoyi





Source link

leave a reply