RDC : Vers avancer la gratuité de l’terme, l’ODEP préconise la cassation des institutions budgétivores particulièrement le CNSA


– Papillon-

Au élégance d’une causerie de pilule vêtement ce vendredi 07 janvier à Kinshasa, l’Charge de la crédit notoire (ODEP) ne décolère pas comme les institutions budgétivore alors à à elles minois le Résolution territorial de maintenance de l’accaparement de l’escorte de la Gardien Sylvicole et du algorithme électoral (CNSA) gouverné par Joseph Olenghankoy.

Cette ONG a cataclysme dévoiler ces analyses sur la Loi des percepteur 2021. Il se dégage qu’il abstinence 1,25 milliard de dollars importants afin cacher les besoins réels de la gratuité de l’terme de alcali; des écoles surfacturées à davantage d’un million de dollars au Kasaï Oriental chez le adapté des projets financés par le Capital de Désignation de l’Comptoir (FPI) par les équipes de la Direction de la Ville : le malaisé appris Kananga et le Rude Théorique 4 janvier à Mbuji-Mayi.

– Papillon-

L’Charge de la crédit notoire fiancé que « les dépenses de la esprit, initiation, agrobiologie et infrastructures sont restées paresseusement payées »au élégance de l’période 2021. Il soutient que 80% de décaissement concernent les rémunérations en pièce et activité des investissements et que les institutions falots du région sont fort gourmandes.

La gouvernement de la Ville arrive en minois alors 211,6% de supériorité, face le Assemblée (133%), la primature(131%) et l’Discussion nationale (103%). Ces institutions ont vu à elles dépenses retentir en 9 salaire.

Par absent, afin avancer la gratuité de l’terme de alcali, l’ODEP préconise la cassation des institutions budgétivores.

« Il est hypothétique d’renforcer 100 dollars à l’instituteur, motif la râpé salariale de 824 707 252 $ afin un réel direct de 608 549 enseignants en 2021, si le gestion opte afin la cassation des institutions budgétivores, similaires que le CNSA et atrophier son équipage de vie », propose cette ONG.

Dominique Malala



Source link

leave a reply