RDC : Yoweri Museveni projeté que les ADF sont une conclusion de l’indigence de l’Liste congolais


– Bruit-

Chez son laïus de fin d’cycle vulgarisé sur la ornement « NTV UGANDA », le chef ougandais, Yoweri Kaguta Museveni s’est formulé touchant la réciprocité soldat conjointe imprégné les forces armées de son nation (UPDF) et celles de la Patrie Démocratique du Congo (FARDC) quant à de chasser les rebelles ADF (Allied Democratic Forces).

Considérés quand ennemis en « collant » de la RDC-Ouganda, les rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) sont premièrement une séparation ougandaise regroupant des devenirs d’contradiction au chef Yoweri Museveni implantée pendant le Polaire-Kivu, depuis, pleinement, un duo de décennies. Ils sont auteurs de étranges exactions et violations amarante de valeurs de l’créature pendant cette section du nation.

Autrefois, les ADF ont revendiqué des embuscades suicides à Kampala, musicien 8 morts, laquelle 3 assaillants. C’est pendant ce adéquat que le chef ougandais a requis une appui soldat revers la RDC. Depuis alors, les un duo de armées ont lancé unité lancé, sur le sol congolais, des exercices militaires pile chasser ces rebelles.

Museveni tacle le pouvoir congolais

Le chef ougandais qui qualifie l’ADF d’un fédération du attaque progressif, stipule que son progrès sur le région congolais est dû à « l’indigence d’compétence gouvernementale pendant certaines parties de la RDC ».

« L’ADF est aumône pendant l’Est du Congo depuis comme de 20 ans. c’est un fédération du attaque progressif en justification de l’indigence d’compétence gouvernementale pendant certaines parties de la RDC. Ils ont gagné de l’finances là-bas et l’ont apposé pile solder le exaction », a juré Yoweri Museveni, état par la ornement nationale de l’Ouganda, NTV UGANDA.

Museveni a même formulé son espoir de briguer les ADF jusqu’à Kisangani pendant la pays de la Tshopo.

« Si le pouvoir congolais quelques-uns le permet, quelques-uns les frapperons même s’ils montent à Kisangani ou au-delà. À eux personnel imitation est de se rembourser pile que les peuples du Congo et de l’Ouganda aient la sérénité, et que ces terroristes soient puisque réhabilités et apprennent à stock et à encaisser à eux vie régulièrement pendant les quatre secteurs de l’agronomie commerciale, des sociétés, des devoirs et des TIC au terrain d’personnalité des lentes, sur la patrie», a-t-il juré.

En injuste, le chef Yoweri Museveni a client un analyse de ses exercices militaires en RDC. D’puis le média Chimpreports, il s’est formulé spécialement sur les circonstances pendant lequel un duo de soldats ougandais sont morts pendant l’est de la RD Congo, luthérien qu’ils n’ont pas été abattus par les tirs ennemis.

« Chez toutes ces exercices, l’UPDF n’a éloigné annulé fantassin pour de l’activité contemptrice. Les un duo de soldats qui sont morts, Sdt. Lugingi Nicholas et Sdt. Kapulyaka Mustafa, nominalement est victime des suites d’une autocastration rare », a juré le chef ougandais.

– Advertisement –

En allégorie, le 30 brumaire 2021, l’escadron ougandaise a organisé des premières frappes aériennes et d’canon pesante en échange de les hétérogènes campements des rebelles ADF, pendant les subconscient de Beni. Des exercices militaires conjointes FARDC-UPDF sont en collège pendant la généralité quant à d’arracher radicalement les terroristes ADF du région congolais.

Au 24 décembre, les Forces Armées de la Patrie Démocratique du Congo (FARDC) appuyées par l’escadron Ougandaise (UPDF), ont annoncé la rattrapage de un duo de grands bastions des rebelles ADF/MTN à érudition: Kambi ya Jua 1 et 2, situés pendant le clos individu des Virunga, en situation Ruwenzori, territore de Beni, en pays du Polaire-Kivu.

Carmel NDEO





Source link

leave a reply