Politics Wedding

RDD: selon Kabuya, la préoccupation majeure de l’UDPS est la réélection de Félix Tshisekedi


Le parti au pouvoir, L’union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS), ne jure que sur la victoire de Félix Tshisekedi, actuel président de la République démocratique du Congo, pour la prochaine élection présidentielle prévue en décembre prochain.

Lors des assises de l’UPDS tenues dans la province du du Kongo-Central le week-end dernier, le secrétaire général dudit parti, Augustin Kabuya, a martelé à tout va que l’obligation majeure du parti présidentiel demeure notamment sur la réélection du successeur de Joseph Kabila à la tête du pays après l’élection de 2023.

« Aujourd’hui, notre préoccupation majeure quand nous allons quitter cette salle, c’est la réélection du président de la République Félix Tshisekedi, pour son second mandat », avait-il déclaré. 

Pour cette bataille prévue en décembre de cette année en cours, Félix Tshisekedi fera face entre autres aux candidats dont : Moise Katumbi, Martin Fayulu, Matata Ponyo. Le prix Nobel de la paix 2018, docteur Mukwege pourrait, selon plusieurs sources également s’ajouter à cette liste. Une probable candidature qui va effectivement provoquer des grands remous dans le public.

Michée Efoya



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image