Politics Wedding

Refus du Rwanda d’accueillir les réfugiés congolais : HRW demande au Royaume-Uni d’annuler l’accord des demandeurs d’asile avec Kigali


Le Président du Rwanda, Paul Kagame a récemment déclaré que son pays ne peut plus accueillir des réfugiés en provenance de la République Démocratique du Congo, ceux-ci qui font face à l’insécurité dans la partie orientale du pays.

Cette déclaration est toujours critiquée par plusieurs organisations. Le Human Rights Watch qui réagit dénonce la politisation des droits des réfugiés opérée par le gouvernement rwandais.

« La déclaration du président illustre crûment la politisation des droits des réfugiés opérée par le gouvernement rwandais » dit cette organisation internationale dans un communiqué, regrettant le fait qu’ « Elle intervient à un moment où le Rwanda vient de conclure un accord peu scrupuleux d’un montant de 120 millions de livres (environ 145 millions de dollars) avec le Royaume-Uni pour accueillir des demandeurs d’asile arrivés au Royaume-Uni par des voies irrégulières ».

Dénonçant le soutien du gouvernement rwandais au mouvement terroriste du M23, HRW qualifie de politique cynique le projet de demandeurs d’asile anglais au Rwanda. Il appelle donc le Royaume-Uni d’annuler cet accord.

JJ Kitenge



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image