Business Life Style

Rentrée académique à l’UNIKIN : des étudiants pour l’uniformisation du calendrier académique Des étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont recommandé, mardi 3 janvier, à leur recteur d’uniformiser le calendrier académique 2022-2023. Ils l’ont dit à Radio Okapi au lendemain de la rentrée académique dans leur institution universitaire. « Que le recteur puisse prendre tout en chate et établir un horaire valable pour tout le monde pour que l’année puisse bien se dérouler et éviter une année élastique », a déclaré un étudiant. Les autres étudiants de « la Coline inspirée » ont souhaité que les professeurs enseignent eux-mêmes les cours en lieu et place des assistants et Chefs de travaux. Ils ont en outre appelé le gouvernement à tout mettre en œuvre pour éviter des grèves des professeurs tout au long de l’année académique 2022-2023. « Je voulais que cette année académique puisse être la meilleure que la dernière puisque l’année passée les professeurs étaient en grève. Nous ne voulons pas que cela puisse se répéter. Nous voulons aussi que notre université soit organisée et qu’il n’y ait pas de grève, ni de marches », a souligné une étudiante.


Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l’envoi d’emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l’email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme « non spam ».
 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image