mars 28, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Football Sports Tennis

Ribéry, la grande nouvelle


Officiellement retraité en octobre dernier, Franck Ribéry veut rester dans le football. Il a annoncé qu’il était en train de passer ses diplômes d’entraîneur.

Après deux décennies à faire le bonheur des supporters de ses différents clubs, en même temps que celui des amoureux du ballon rond, Franck Ribéry a tiré le rideau sur sa carrière de footballeur professionnel en octobre 2022. Miné par un physique qui ne suivait plus son désir jamais assouvi de jouer au foot, l’ancien international tricolore a fait preuve de raison. Depuis, il est adjoint de Paulo Sousa, entraîneur principal de la Salernitana. Et le Français se verrait bien dans le rôle du Portugais.

Pour atteindre son but, Franck Ribéry s’est mis à l’ouvrage. C’est ce qu’il a confirmé dans un long entretien publié par Sport Bild. « Devenir moi-même numéro un ? C’est mon objectif. Je me prépare actuellement à passer mes diplômes. » Une sacré nouvelle de la part de celui qui a marqué l’histoire du Bayern Munich. Et s’il a décidé de se lancer dans cette aventure, c’est en partie parce qu’il n’a pas fait le deuil de sa carrière et des émotions qu’il pouvait ressentir sur le terrain.

« Je ne peux pas m’en passer »

« Occuper le poste d’entraîneur me permettra de retrouver cette adrénaline et cette pression qui accompagnent au quotidien les entraînements, les matchs. » Presque une addiction pour Franck Ribéry qui l’a lui-même reconnu bien volontiers. « Je ne peux pas m’en passer. J’en ai besoin pour être heureux. » Dans l’attente de l’obtention des fameux diplômes, reste à savoir si l’homme de trente-neuf ans sera aussi bon en tant qu’entraîneur qu’il l’a été lorsqu’il était joueur.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image