Football Sports Tennis

Sanchez lance un avertissement à l’OM


Alexis Sanchez a pris ses responsabilités face à la presse ce vendredi, deux jours après la désillusion de l’OM en Coupe de France. Le Chilien s’est fendu d’un message très clair pour son club.

C’est peu dire que le ciel est tombé sur la tête des Marseillais mercredi soir après leur élimination de la Coupe de France aux tirs au but devant Annecy. Igor Tudor n’a pas caché la tristesse et la colère de son groupe ce vendredi en conférence de presse. Des sentiments partagés encore aujourd’hui par Alexis Sanchez, pourtant un modèle de combativité. « C’est une défaite qui fait mal, à tout le monde. Je pense que c’est la pire défaite de ma carrière. Après avoir gagné un match comme le huitième de finale contre le PSG, perdre de cette manière est vraiment difficile… »

Manifestement abattu, le buteur chilien poursuit: « Tout ce qu’on peut faire, c’est présenter nos excuses à nos supporters. Cela fait sept mois que je suis ici, et je trouve ce public formidable. […] C’est une grosse déception, même contre une équipe seconde division, il faut être attentif pendant 90 minutes. La seule manière de se relever est de donner le maximum à Rennes et de gagner ce dimanche. Après le match, le groupe était fâché. On a un bon groupe, j’ai confiance en mes coéquipiers, on propose un football positif, un des meilleurs en France. […] On doit apprendre de nos erreurs, et très rapidement, car tout va très vite dans le football. Depuis que je suis ici, je l’ai toujours dit : on ne peut pas se relâcher, on doit être à 200 % à chaque moment du match. On a un public exceptionnel. »

« J’ai très envie de rester mais… »

En fin de contrat en juin prochain, Alexis Sanchez bénéficie d’une option pour remplier à Marseille. Mais l’intéressé refuse de jouer les seconds rôles. « Cela ne fait qu’une saison que je suis ici, je pourrais rester ou partir, mais ce que je veux, c’est remporter les matches, je ne suis pas à Marseille en vacances, pour prendre le soleil », martèle-t-il. Et de conditionner son avenir aux ambitions futures de l’OM: « J’ai très envie de rester ici. Après, je suis aussi ici pour gagner des titres, je l’ai dit dès le jour de mon arrivée, cela ne m’intéresse pas d’être deuxième, troisième ou quatrième, de se qualifier pour la Ligue des champions. On verra en fonction des résultats qu’on obtiendra. Moi, je veux être champion, je veux gagner des titres. Après le match de mercredi, j’étais plus triste que nos propres supporters. La victoire est ancrée en moi, même à l’entraînement. Alors le sentiment actuel ne passera pas après un ou deux matches, il faudra du temps. »



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image