juillet 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Scrutin Indirect : la fin de la période de dépôt des candidatures reportée au 08 Mars


La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) annonce le report pour une semaine de la date prévue pour la clôture de dépôt et de traitement des candidatures à l’élection des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs.

Initialement prévue ce 1 er mars, la fin de cette période est reportée au 08 Mars prochain. La centrale électorale justifie ce report par par la recherche d’une inclusivité plus large ainsi que les contraintes d’ordre financier.

« Ce report se justifie par la recherche d’une inclusivité plus large ainsi que les contraintes d’ordre financier », a fait savoir le rapporteur de la CENI, Patricia Nseya.

Par ailleurs, cette institution d’appui à la démocratie invite les candidats indépendants, les partis et regroupements politiques à s’assurer que les formulaires et les pièces en annexes dûment signés ont été bel et bien déposés.

Pour rappel, le 31 mars 2024 est la date prévue pour l’organisation des scrutins des sénateurs, alors que les scrutins des gouverneurs et Vice-gouverneurs seront organisés le 07 Avril de la même année.

JJ KITENGE



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image