congofrance.com Blog Politics Sortie officielle de l’union sacrée : 8 000 policiers attendus au stade de martyrs ( police) 
Politics Wedding

Sortie officielle de l’union sacrée : 8 000 policiers attendus au stade de martyrs ( police) 


Au stade de martyrs de Kinshasa où, la sortie officielle de l’union sacrée de la nation est prévue dans les prochaines heures , 8 000 policiers y seront déployés notamment pour sécuriser ce grand événement politique auquel, le président de la République, les présidents du parlement, le premier ministre ainsi que plusieurs personnalités politiques de la majorité en prendront part.

C’est le commandant de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo qui a confirmé cette nouvelle à Top Congo.

« Nous allons déployer plus de 8 mille policiers (au Stade des Martyrs lors de la sortie officielle de l’Union sacrée). Il y aura beaucoup de monde, qu’ils viennent et repartent tranquillement. Nous allons prendre possession des points chauds pour que les gens qui ont viendront rentrent aussi paisiblement », a-t-il notamment dit dans des propos rapportés Top Congo FM.

Pour ce policier, les dispositions sécuritaires ont été déjà prises depuis vendredi. Au stade de martyrs, les policiers y sont déjà, selon le commandant de la police de Kinshasa qui parle de la possession de ce dernier par ses éléments.

«Nous aurons des policiers apparents et non apparents. Il y aura deux ou trois fouilles pour que les objets tranchants n’accèdent pas au Stade. La police sera professionnelle. Nous avons tenu des réunions au niveau du commissariat général et du commissariat provincial. J’ai tenu une réunion jusqu’à l’échelon escadrons pour sensibiliser les policiers afin qu’ils soient professionnels », a-t-il ajouté.

Pour rappel, l’union sacrée de la nation, Idée chère au président Félix Tshisekedi, a publié sa charte constitutive Il y a maintenant trois semaines. Cette ayant pour objectif de soutenir la candidature de l’actuel président de la RDC pour sa réélection à la présidentielle de décembre prochain.

Pour sa sortie officielle, de centaines de partis politiques devront se rendre au stade de martyrs ce samedi avec leurs militants. 

MICHÉE EFOYA



Source link

Quitter la version mobile