Politics

Sortie officielle de l’union sacrée : Carole Agito et la grande orientale en première ligne


C’est depuis tôt ce matin que les ressortissants de la Grande Orientale à savoir les 4 provinces issues du démembrement ont pris d’assaut le stade des Martyrs, en réponse à la mobilisation faite par la Sénatrice Carole Agito pour venir acter la sortie officielle l’union sacrée de la nation, machine politique de Félix-Antoine Tshisekedi.

 » Cette réponse de la Sénatrice Carole Agito aura des conséquences politiques positives pour le scrutin de décembre 2023″, affirme le Coordonnateur Kinshasa de la Fondation Carole Agito.

« À la veille des élections de décembre 2023, l’engagement politique teinté de la loyauté sans faille devient donc rare à trouver « , poursuit-il, en affirmant qu’en Carole Agito, le Chef de l’État peut dormir en paix pour ce qui est de sa victoire dans la Grande Orientale, une victoire sans appel.

La Tshopo, le Haut-Uélé, l’Ituri et la Bas-Uélé ont décidé de confirmer leur pouvoir démographique à l’occasion des prochaines élections.

Sénatrice élue du Bas-Uélé, Carole Agito, ayant un mandant national, est à titre l’une des rares personnalités politiques de la Grande Orientale qui a aligné derrière elle, un bilan élogieux dans les œuvres au profit de la population.
Au plan législatif et politique, elle participe activement au côté du président Bahati Lukwebo à la stabilité de la chambre haute du parlement et à faire le lit de Félix Tshisekedi pour les prochaines élections qui aboutira à un second mandat apaisé.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image