SpaceX se prépare ce dimanche 13 octobre 2024 à une tentative ambitieuse : récupérer le premier étage de sa gigantesque fusée Starship en utilisant d’énormes bras mécaniques. Cette nouvelle phase d’essai pourrait être un tournant majeur dans la quête de réutilisation de ce lanceur lourd.
Les deux étages de la fusée – la plus grande et la plus puissante du monde – doivent au terme de son développement être récupérés et réutilisés après chaque vol. Une stratégie visant à pouvoir lancer davantage d’engins plus rapidement, et pour beaucoup moins cher.
L’entreprise du milliardaire Elon Musk ambitionne d’utiliser Starship pour coloniser Mars. Le développement du vaisseau est également suivi de près par la Nasa, qui compte sur lui pour ramener ses astronautes sur la surface de la Lune.
Le décollage de ce 5e vol test de Starship est prévu à partir de 07H00 locales (12H00 GMT) depuis la base spatiale Starbase de l’entreprise, à l’extrême sud du Texas aux Etats-Unis.
La fusée est composée du premier étage Super Heavy et, au-dessus, du vaisseau Starship, qui donne par extension son nom au lanceur entier.
Super Heavy mesure à lui seul quelque 70 mètres d
Source link
Politique actualité
SpaceX tente l'exploit : attraper en plein vol sa fusée Starship
- by congofrance0@gmail.com
- octobre 13, 2024
- 0 Comments
- 1 minute read
- 45 Views
- 1 mois ago
Share This Post:
Related Post
Politique actualité, Sport Mondial
La localité de Kalembe de nouveau occupée par le
octobre 23, 2024
Leave feedback about this