juin 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Sud-Kivu : le centre récréatif Amani participe à l’élimination des conflits entre les jeunes à Luvungi


Le Centre récréatif des jeunes de Luvungi, dans le territoire d’Uvira (Sud-Kivu) dénommé  » Amani Center « , participe à l’élimination des violences communautaires surtout chez les jeunes, a constaté, mercredi 14 février, le reporter de Radio Okapi.

Dans ce centre qui fonctionne depuis environ deux ans, les jeunes se rassemblent pour l’apprentissage à l’informatique et participent aux activités des loisirs qui y sont organisées.

Le président d’Amani Center, Jean-Claude Batumike trouvé sur le lieu indique que ce cadre a été construit dans le but d’éliminer les conflits entre les jeunes de ce coin du Sud-Kivu.

« Les moments où les jeunes allaient se bagarrer n’importe où appartiennent désormais au passé. Il y a maintenant un centre qui est ici pour la diminution de la violence entre les jeunes », explique-t-il.

Bernard-Héritier, un jeune de Luvungi bénéficiaire des cours d’informatique qu’offre ce centre, vient régulièrement s’exercer sur l’ordinateur.

« Je viens ici au centre Amani Center pour nous former. Il y a des ordinateurs ici, le réseau Wi-fi et tout consort. Nous sommes beaucoup à venir ici. Il y en a qui partent à l‘école et viennent pour les cours du soir ici », raconte-t-il avec beaucoup de satisfaction.

Le Centre récréatif des jeunes de Luvungi a été construit en mars 2022 dans le cadre du projet de Réduction des violences communautaires mis sur pied par la MONUSCO.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image