Politics

Sud-Kivu: le gouvernement doté des matériels de production des badges d’identification des motocyclistes


À travers sa section des Affaires civiles, la MONUSCO a doté, mercredi 11 janvier, le ministère provincial des Transports de la province du Sud-Kivu d’un kit informatique et des matériels servant à la production des badges afin de permettre d’identifier les motocyclistes à travers toute la province.

Ce geste est intervenu lors de la clôture de la sensibilisation des motocyclistes sur l’alerte précoce et outils de protection des civils en vue d’améliorer la situation sécuritaire dans la ville de Bukavu et ses environs.

D’après la cheffe de bureau de la Mission onusienne au Sud-Kivu, Cecilia Piazza, la remise de ces matériels barreront la route aux criminels qui se font souvent passer comme des conducteurs des motos taxis.

« L’un des problèmes qui a été identifié par les participants est que certains criminels opèrent dans la ville en se faisant passer pour des conducteurs des motos taxis. L’une des solutions proposées étaient d’assurer l’identification par le gouvernement provincial de tous les conducteurs des motos taxis. Les participants ont ainsi sollicité l’intervention de la MONUSCO pour l’acquisition des matériels et équipements informatique », a-t-elle expliqué.

Chirhuza Boss, membre de la Synergie des associations des motocyclistes du Sud-Kivu a été le premier candidat à obtenir la carte d’identification grâce à ces machines offertes par la MONUSCO. Il a exprimé sa liesse en indiquant que cette carte leur permettra peut-être d’intégrer le transport par moto dans la communauté africaine.

« Cette carte, c’est pour nous identifier comme des motards. Elle peut aussi nous aider parce que nous avons l’intention d’intégrer le transport par moto au sein de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Est », a -t-il déclaré.

Par ailleurs, le ministre provincial des Transports au Sud-Kivu a demandé aux motards sensibilisés de répercuter la formation au-delà du chef-lieu de la province.

Odon Bakumba



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image