Si les uns ont choisi de tourner le dos au FCC( Front Commun pour le Congo) de l’ancien président de la République, Joseph Kabila, il n’est pas le cas avec l’honorable John Mopondi. Visé par un fake news confirmant le dépôt de sa candidature aux élections législatives, dans la circonscription électorale de Kungu, en province de Sud-Ubangi.
Une liste, qui circule dans les réseaux sociaux montrant l’effigie de l’honorable John Mopondi comme candidate député national, «est bel et bien l’œuvre des détracteurs et ennemis du camarade sénateur à vie Joseph Kabila Kabange», dément Félix Gbakoyo, l’un de ses proches.
Se confiant à la rédaction de News.cd, ce jeune qui se dit fidèle à Joseph Kabila, affirme que « l’honorable John Mopondi, le Kabiliste assidu et le vrai guerrier dans l’espace du grand équateur plus particulièrement dans le sud Ubangi, n’a pas quitté la famille politique de Joseph Kabila. Je vous confirme encore l’attachement et la loyauté de l’honorable Mopondi vers le président JKK ne sont pas à démontrer, JKK est son géniteur politique».
À l’en croire, «on veut simplement ternir l’image du PPRD grand Sud Ubangi».
À quelques mois des élections, le Front Commun pour le Congo (FCC) campe toujours sur sa position de boycotter les scrutins. Il exige entre autres la recomposition de la CENI et de la cour constitutionnelle. Cependant, certaines figures ont, en catimini, déposé leurs candidatures aux élections législatives sur les listes des regroupements politiques du pouvoir. Ces derniers sont d’ores et déjà interdits d’engager le FCC
Leave feedback about this